Chargé de la communication digitale
IREX
CAMEROUN
Full Time
2023-09-06

Qui sommes-nous ?


L'IREX est une entreprise entièrement digitale qui fournit un cadre (Objectifs, Méthodologies, Technologies) de travail de niveau international. Il est né de l'urgence de proposer des parcours d’insertion professionnelle dans l’économie digitale aux jeunes partout dans le monde. Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans le Devops, le Cloud Computing, l’IA, la Cybersécurité, le Développement Web, le Business Analyst ou encore le Big Data.


Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un chargé de la communication digitale.

Vous êtes passionné(e) par le digital et la communication ? Vous êtes toujours à l'affût des nouveautés ? Rejoignez-nous !


Vos missions :


  1. Planifier, installer et évaluer les supports de communication ;
  2. Charger de la rédaction et de la gestion de projet de la newsletter mensuelle ;
  3. Gérer l'onboarding des nouveaux arrivants ;
  4. Mettre à jour le site « intranet » fournissant de l'information aux équipes ;
  5. Créer des supports de communication variés ;
  6. Contribuer activement au développement, à la mise en œuvre et à l'évaluation des stratégies de communication ;
  7. Participer au développement et au suivi des réseaux sociaux (animation des communautés, veille quotidienne, suivi des comptes LinkedIn et Facebook…) ;
  8. Faire une veille active des pratiques du marché en terme de communication et de design commercial ;
  9. Créer des éléments visuels publicitaires voués aux médias sociaux ;
  10. Réaliser des maquettes digitales.


Compétences requises :

 

  1. Discipliné ;
  2. Intégrité et probité morale ;
  3. Capacité d'adaptation ;
  4. Communication professionnelle (orale et écrite) ;
  5. Curiosité professionnelle et débrouillardise ;
  6. Etre organisé et rigoureux ;
  7. Capacité d'apprentissage ;
  8. Capacité de travailler en équipe ;
  9. Etre créatif ;
  10. Avoir un Bac avec une spécialisation en Commerce, en Journalisme, en Communication / Marketing digital, en design graphique, en action commerciale ou toute autre discipline connexe ;
  11. Détenir de bonnes connaissances en techniques de communication ;
  12. Maîtriser les logiciels professionnels de graphisme et audio visuel tels que Krita, GimpKdenlive, Audacity, Blender serait un atout ;
  13. Savoir décrire verbalement les concepts et les traduire visuellement ;
  14. Maîtriser l'analyse de données et suivi des performances des campagnes, indicateurs clés de performance(PKI) et ajuster les stratégies en conséquence ;
  15. Maîtriser les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, etc...


Cette offre vous tente ?

Postulez